Recherches subventionnées

  • CONSEIL DE RECHERCHE EN SCIENCES HUMAINES DU CANADA – SUBVENTION SAVOIR – PARTENARIAT DE RECHERCHE : Chercheure associée. Subvention d’équipe de 2.5 millions sur 7 ans (2017-2023) obtenue par le Partenariat de recherche – Séparation parentale, recomposition familiale pour le projet intitulé « Enquête longitudinale auprès des parents séparés et recomposés du Québec »
  • GOUVERNEMENT DU QUÉBEC – SECRÉTARIAT DU QUÉBEC AUX RELATIONS CANADIENNES (SQRC) / GOUVERNEMENT DE L’ONTARIO – OFFICE DES AFFAIRES FRANCOPHONES – PROGRAMME DE COOPÉRATION INTERGOUVERNEMENTALE ENTRE LE QUÉBEC ET L’ONTARIO: Co-chercheure. Subvention d’équipe avec le professeur Alain Roussy (UOttawa) de 40 000 $ pour le projet de collaboration entre l’Université d’Ottawa et l’Université de Montréal (formations et conférences en droit de la famille pour les juristes francophones du Canada anglais) (2018-2019)
  • INSTITUT QUÉBÉCOIS DE RÉFORME DU DROIT ET DE LA JUSTICE : Co-chercheure. Subvention d’équipe avec la professeure Karine Poitras (UQTR) de 35 000 $ – Chantier 1 portant sur les services offerts aux justiciables dans le cadre de la mise sur pied d’un tribunal unifié de la famille (1er mai au 31 décembre 2022)
  • CHAMBRE DES NOTAIRES DU QUÉBEC : Subvention d’équipe avec la professeure Andréanne Malacket (UdeS) de 33 000 $ pour l’organisation du colloque intitulé « Réforme du droit de la famille : quelles filiations et quels droits pour les enfants d’aujourd’hui ? », qui s’est tenu à l’Université de Sherbrooke le 25 mai 2022
  • BUREAU RECHERCHE-DÉVELOPPEMENT-VALORISATION (UdeM) – SUBVENTIONS ÉCHANGE DE CONNAISSANCES : Chercheure principale. Subvention individuelle de 2 000 $ qui a permis de financer une conférence présentée à Tel-Aviv (Israël) le 10 décembre 2019, dans le cadre de la conférence internationale soulignant les 30 ans de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (2019)
  • CONSEIL DE RECHERCHE EN SCIENCES HUMAINES DU CANADA – SUBVENTION SAVOIR : Chercheure associée (chantier 18 portant sur les coûts humains et financiers de la justice). Subvention d’équipe de 2.5 millions pour le projet intitulé « Accès au droit et à la justice (ADAJ) » (2016-2022)
  • CHAMBRE DES NOTAIRES DU QUÉBEC – PROGRAMME DE SUBVENTIONS À LA RECHERCHE DESTINÉ AUX FACULTÉS DE DROIT : Chercheure principale. Subvention individuelle de 20 000 $ pour un projet intitulé « Les directives anticipées des aînés en matière de soins de santé » (2017-2020)
  • CHAIRE DE RECHERCHE ANTOINE-TURMEL SUR LA PROTECTION JURIDIQUE DES AÎNÉS : Chercheure principale. Subvention individuelle de 15 000 $ pour un projet intitulé « La protection des aînés à travers la Charte des droits et libertés de la personne » (2017-2019)

Ce contenu a été mis à jour le 2 octobre 2022 à 1 h 47 min.